Marie prend pays

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Dans tous les endroits où je voyage, je m'accorde une immersion complète dans la culture, les coutumes, les attraits et les particularités d'une région afin de la vivre de l'intérieur. De destination en destination, Marie prend pays est l'endroit où je vous partage mes expériences personnelles dans toute leur authenticité.

En prenant chaque pays d'assaut à ma façon, je souhaite vivre mes aventures à 100 % pour vous faire découvrir ses aspects les plus originaux ou méconnus.

Connaître à fond une destination, s'intéresser à ses moindres détails, découvrir les éléments historiques ou culturels qui font d'elle un endroit unique au monde, c'est pour ça que je vous incite vous aussi à prendre pays avec moi!  

5 expériences hôtelières qui flirtent avec les milléniaux

Afin de satisfaire les dernières exigences de la clientèle, le monde du voyage se doit d'être en perpétuelle adaptation. Tous cherchent à séduire les milléniaux. De toute évidence, cette génération est en train de dicter la direction des chaînes hôtelières qui offrent dorénavant des expériences qui vont au-delà du bon matelas et de l'internet haute vitesse.

Lorsque je reçois en agence la clientèle de ma génération X, l'analyse du choix des hébergements est davantage basée sur des critères pragmatiques tels que la localisation, les inclusions et le stationnement gratuit. Les milléniaux vont davantage choisir en fonction des lieux communs et des possibilités de contact avec les gens et l'environnement.  

C'est en expérimentant cette nouvelle tendance que j'ai pris la décision de vous partager mes récents coups de cœur en hébergement un peu partout dans le monde, et également au Québec!

Bonne lecture! 

25Hours BikiniBerlin Allemagne

​Cet hôtel combine le confort des hôtels boutiques, la restauration de haut calibre ainsi qu'un bar avec une vue panoramique et une ambiance très moderne. Situé dans le quartier de Charlottenburg et offrant une vue sur le zoo de Berlin, cet hôtel est sans contredit une adresse à retenir!

Quoi faire dans le quartier?

Les avantages sont indéniablement l'accès privilégié au Monkey Bar, bar très prisé des Berlinois, et la location de vélo incluse pour découvrir le parc Tiergarten. Vous avez un faible pour les marchés de Noël? Juste en face, sur Breitscheidplatz, vous pourrez déguster un vin chaud et faire quelques emplettes pour les festivités de Noël.

Mes bonnes adresses dans Charlottenburg

Après nous être empiffrés de choucroute, de currywurst et de knödel, nous avons eu une envie folle de sushis! Je vous recommande sans hésiter le Dudu 31. 

À quelques pas de votre hôtel, prenez le temps de goûter une bonne pizza dans une ambiance décontractée. Je vous recommande L'Osteria. Vous savez, il y a toujours un peu d'Italie dans chacun de mes voyages!

Bonne nouvelle! La chaîne est présentement en expansion et il est possible de tenter l'expérience 25Hours dans plusieurs villes d'Allemagne, en Suisse et bientôt à Paris.

Heritance TeaFactory Nuwara Eliya, Sri Lanka

Détendez-vous et plongez au cœur de l'histoire de la culture du thé à même une plantation. Cet endroit fut restauré en conservant non seulement l'architecture anglaise, mais également l'esprit de sa première fonction au 19e siècle, soit le séchage des feuilles de thé.

Quoi faire sur place?

Vous êtes au cœur de l'histoire du Ceylan! Découvrez l'histoire de la culture du thé et profitez d'une dégustation de thés de production biologique et artisanale. Mémorable! Pour vous y rendre, je vous suggère de prendre le train d'Ella jusqu'à Nuwara Eliya. Un plongeon dans la vie des Sri Lankais et dans des paysages à couper le souffle. De rien ;-) 

Mes bonnes adresses

Il n'y en a aucune! Le seul conseil que je peux vous donner est de profiter des contacts avec les cueilleuses de thé. Vivez à leur rythme, levez-vous avec le soleil et profitez d'une soirée à la chandelle. Contemplation et méditation sont les mots d'ordre. 

Le CastelloVicchiomaggio Toscane, Italie

Habiter un château du 18e siècle, au sommet des collines de la Toscane et au cœur d'un renommé vignoble : voilà ce que représente pour moi la belle vie!  

Quoi faire sur place… à part vider la cave de la maison?

Il ne faut surtout pas manquer le marché de la piazza Matteotti situé à Greve in Chianti. Vous êtes de passage le samedi? Vivez au rythme des locaux qui viennent magasiner leurs produits frais directement du producteur. 

Vous êtes au pays du Chianti Classico, alors profitez des maisons à quelques kilomètres de votre lieu de résidence telles que Brolio, Carpineto et Fonterutoli, sans oublier l'huile d'olive.  

Mes bonnes adresses

Vous aimez la maison Antinori? Vous aimerez la visite et la dégustation de ses produits.L'architecture des lieux et la dégustation du produit phare de la maison, le Tignanello, valent à eux seuls le détour! 

Envie d'un bon steak florentin dans un cadre historique et féerique? Rendez-vous à la Villa Machiavelli Ristorante Albergaccio et combinez histoire de la vie de Nicolas Machiavel et vue imprenable du haut de la montagne. Avez-vous déjà goûté à des bulles bleues? À ne pas manquer!  

Electra PalaceHotel Athènes, Grèce

Lorsque nous cherchons un hébergement en milieu urbain, la localisation est un élément très important à considérer, autant sinon plus que le confort. Par contre, être au cœur de l'action à quelques pas des principales attractions a un prix. Avec sa piscine sur le toit (oui, je sais, je suis tannante avec ça!), l'Electra Palace comblera tous vos besoins.  

 Quoi faire sur place?

Je vous invite à lire ou à relire l'article sur mon dernier 24 heures à Athènes. Vous y trouverez mes bonnes adresses ainsi que quelques activités incontournables.

Zoobox –Cantons-de-l'Est, Québec

Vous aimez vous retirer dans la nature sans faire de compromis sur le confort? Sachez qu'il y a près de chez nous un concept très intéressant d'hébergement contemporain, le Zoobox.J'avais besoin de me retirer pour écrire et j'ai trouvé là un lieu des plus inspirants.  

 Quoi faire sur place?

À votre arrivée, vous pouvez mettre la main sur la carte des sentiers de marche. Un ruisseau coule dans la montagne sur la propriété et le lieu invite à la méditation. Ensuite, je vous invite à tenter l'expérience… de ne rien faire. Je sais, je sais, ce n'est pas facile d'apprivoiser le sentiment de perdre un temps précieux, mais tentez l'expérience. Je suis certaine que vous me remercierez après!

Pour suivre les aventures de Marie prend pays, suivez-nous sur Facebook Escapade Voyages et Aventure et sur Instagram @marieprendpays. 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier ou la première à commenter
Ajouter un commentaire
( Requis )
( Requis, mais ne sera pas publié )

Image Captcha