Marie prend pays

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Dans tous les endroits où je voyage, je m'accorde une immersion complète dans la culture, les coutumes, les attraits et les particularités d'une région afin de la vivre de l'intérieur. De destination en destination, Marie prend pays est l'endroit où je vous partage mes expériences personnelles dans toute leur authenticité.

En prenant chaque pays d'assaut à ma façon, je souhaite vivre mes aventures à 100 % pour vous faire découvrir ses aspects les plus originaux ou méconnus.

Connaître à fond une destination, s'intéresser à ses moindres détails, découvrir les éléments historiques ou culturels qui font d'elle un endroit unique au monde, c'est pour ça que je vous incite vous aussi à prendre pays avec moi!  

Formule tout inclus : conseils pratiques pour un choix éclairé

Votre liste de priorités

​Nous rêvons tous d'une longue plage et d'eau limpide, d'une bonne restauration et d'un décor qui nous rappelle que nous sommes en vacances, mais, évidemment, tout cela a un prix. En établissant dans l'ordre les éléments importants pour nous lors d'un voyage de plaisance, il est plus facile d'analyser les offres et, surtout, de respecter notre budget. Faites donc l'exercice. Déterminez sur une feuille, par exemple de 1 à 5, vos priorités en ce qui a trait aux facteurs déterminants lors de votre choix de destination (nourriture, commodités de l'hôtel, activités à proximité, etc.). Ne trichez pas, vous devez choisir entre la plage et la restauration, il ne peut y avoir deux numéros un. ;-)

Des vacances? Oui, mais quand?  

Plus vous saurez tôt quand vous pouvez prendre vos vacances, plus vous pourrez être ouvert aux différentes opportunités offertes. Les compagnies s'efforcent, avec diverses promotions, de vous inciter à réserver tôt. On entend souvent que le fait de réserver à la dernière minute permet parfois de tomber sur les rabais du siècle, mais le contraire est tout aussi valable. Lorsque vous réservez tôt, il y a souvent de bonnes opportunités dans les plus beaux hôtels. Il faut garder en tête que les meilleures offres partent les premières, alors saisissez-les!

Et les sites d'appréciation populaire dans tout ça?     

La règle d'or : être prudent et vigilant. Ne soyons pas dupes, des gens sont rémunérés à temps plein pour rehausser ou détruire les réputations. Lorsque vous consultez un commentaire, allez vérifier les autres commentaires du profil.Si la personne a visité des hôtels que vous connaissez et que les commentaires vous rejoignent, c'est intéressant. En d'autres mots, n'accordez pas d'importance à un commentaire dont le profil ne vous inspire pas confiance. Comme dans toute chose, il faut en prendre et en laisser, puisque nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes personnalités. 

Quelques principes signés Marie!

  • Cuba, c'est moins cher.
  • Un hôtel situé sur une moins belle plage est souvent moins cher.
  • Un hôtel qui n'a pas beaucoup de chambres et beaucoup de restaurants est définitivement plus cher.
  • Le prix est souvent moins cher en raison des horaires de vols. À titre d'exemple, les vols de fin de journée, qui font perdre une journée à destination, sont beaucoup moins attrayants, donc plus souvent à bon prix.
  • Un hôtel de catégorie supérieure près de l'aéroport est souvent plus cher qu'un hôtel de catégorie équivalente loin de ce dernier.
  • Accordez de l'importance aux compétences de la personne qui vous conseille. En raison des lois au Québec, il est interdit de vendre un voyage à différents prix. En d'autres mots, tous les sites ainsi que les agences de voyages exploitant au Québec se doivent de respecter cette loi sous peine d'amende sévère. Alors, choisissez vos conseils avec beaucoup de minutie et de vigilance.
Grand Velas Riviera Nayarit
Grand Velas Riviera Maya

Ma liste chouchou Hôtels pour adultes

Bon rapport qualité-prix

  • Memories Caribe Beach à Cayo Coco
  • Viva Wyndham Samana
  • Riu Republica
  • Grand Bahia Principe Ambar
  • Punta Cana Princess

  • Pour les plus exigeants
  • Excellence Riviera Cancún
  • El Dorado Maroma
  • Unico 20 87
  • Secrets The Vine
  • Le Blanc Spa Resort
  • Et le grand gagnant :
  • La chaine Velas au Mexique, peu importe l'hôtel. Ils sont juste impeccables.

Excellence Riviera Cancun

Eldorado Maroma - Palafitos

Excellence Mujeres

Un dernier conseil, et non le moindre!

Le moment où vous effectuez votre voyage est celui qui détermine de façon significative le tarif pour votre séjour. Certains hôtels peuvent varier de 1000 $ et plus leur tarif en fonction du moment où vous voyagez. Si vous souhaitez en avoir pour votre argent, évitez les périodes achalandées (ex. : Noël, semaine de relâche) et si vous ne pouvez faire autrement, apprenez à gérer vos attentes en appliquant les conseils mentionnés au début de cet article.

Bon voyage! 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier ou la première à commenter
Ajouter un commentaire
( Requis )
( Requis, mais ne sera pas publié )

Image Captcha