Marie prend pays

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Dans tous les endroits où je voyage, je m'accorde une immersion complète dans la culture, les coutumes, les attraits et les particularités d'une région afin de la vivre de l'intérieur. De destination en destination, Marie prend pays est l'endroit où je vous partage mes expériences personnelles dans toute leur authenticité.

En prenant chaque pays d'assaut à ma façon, je souhaite vivre mes aventures à 100 % pour vous faire découvrir ses aspects les plus originaux ou méconnus.

Connaître à fond une destination, s'intéresser à ses moindres détails, découvrir les éléments historiques ou culturels qui font d'elle un endroit unique au monde, c'est pour ça que je vous incite vous aussi à prendre pays avec moi!  

La relâche scolaire pour les amoureux de la neige

Vous êtes toujours là?

Vous lisez toujours?

Je sais, je sais, vous êtes peu nombreux à vouloir encore de la neige, particulièrement en ce congé scolaire de mars. Mais pour ceux qui ont poursuivi leur lecture après le titre, voici le récit de mes vacances scolaires dans les Alpes françaises, à Chamonix.

Lorsque nous avons réservé notre séjour à Chamonix, je ne voulais faire aucun compromis à l'égard de mon besoin de repos et, surtout, je voulais sortir de ma routine métro-boulot-dodo. Pas question non plus de faire de la bouffe ni de jouer à la guide accompagnatrice. En d'autres mots, il était interdit, sous aucun prétexte, de prendre des décisions. La seule que j'accepterais de prendre, c'est celle de choisir entre le vin blanc et le vin rouge. Point final!  

La formule tout inclus de Club Med ski

Pour bénéficier de la formule tout inclus, il faut que vous partiez le samedi soir de l'aéroport de Montréal pour un séjour de sept nuits. Votre vol avec Air Canada vous permettra d'apporter votre équipement gratuitement, ce qui vous évitera des frais de location lorsque vous serez arrivé à destination. À votre arrivée à l'aéroport de Genève, vous serez pris en charge par l'équipe G.O qui vous conduira à votre hôtel. Pour notre part, notre choix s'était porté sur le Club Med Chamonix.

Pourquoi Chamonix?

Chamonix était le choix par excellence en raison des différentes possibilités d'activités à faire dans le village. Sachez que votre forfait Club Med vous donne accès à un billet de remontée du téléférique du mont Blanc pour voir la région à partir de l'aiguille du Midi ainsi qu'à un laissez-passer pour le train menant au fameux glacier du mont Blanc, la Mer de Glace.  

Et le ski, Marie?

Le principal avantage de skier avec Club Med est que le moniteur nous propose différentes journées de ski en fonction de notre niveau. En d'autres mots, le débutant avec les débutants et l'expert avec les experts. Vous allez donc faire du ski selon vos capacités et en compagnie de gens du même niveau. 

Skier dans les Alpes, c'est bien différent de skier chez nous, au Québec. À titre de comparaison, à Chamonix, vous aurez accès aux domaines skiables de Brévent-Flégère, Grands Montets et Vallorcine, soit à 47 remontées mécaniques! Vous pouvez skier toute la journée et vous retrouver à deux heures de l'endroit d'où vous êtes parti le matin même. Pour une fille qui n'avait pas le goût de prendre en charge une carte du domaine skiable, le guide de piste n'était pas un luxe!  

Avoir un guide de piste est un réel avantage puisque ça nous permet d'être au bon endroit, dans les meilleures conditions disponibles. Il faut savoir que les moniteurs de ski français sont formés et regroupés dans une association reconnue. Bref, c'est la meilleure façon de vivre votre plus belle journée de ski selon votre niveau. 

Et que dire des conditions de ski? Pendant notre séjour, nous avons eu droit à toute une tempête, vous savez, le genre de tempête qui vous donne l'impression que le ciel vous tombe sur la tête. Les conditions ont donc été mémorables. Regardez le résultat, vous vous imaginerez le ski. ;-)  

Finalement, Marie,vin blanc ou vin rouge?

Chose certaine, il était français et délicieux, autant le rouge que le blanc! Il était surtout toujours accompagné d'un repas digne des grands chefs français. À titre d'exemples, et pour vous mettre l'eau à la bouche, nous avons goûté de l'excellent foie gras poêlé, profité des bontés d'un indécent buffet de fruits de mer et, surtout, goûté à la cuisine locale avec une fondue savoyarde et de la tartiflette! Complètement décadent! Le ski aura été le prétexte pour s'empiffrer et s'enivrer davantage soir après soir.  

J'ai le souvenir mémorable de ce dîner en montagne où le paysage et le ciel nous offraient ce qu'il y avait de plus beau. Nous avons été accueillis par l'équipe G.O au son d'une musique entraînante. De toute évidence, j'allais terminer ma journée de ski en me roulant jusqu'en bas sans trop d'effort sous les effluves enivrants du cabernet-sauvignon. Je vous jure, les breuvages et les saucisses étaient excellentes!  

Toute la vérité, rien que la vérité!

Vous vous demandez peut-être encore si tout ce dont je vous parle ici est inclus. Eh bien oui, tout est inclus! Je n'ai laissé aucun pourboire puisque tout était compris dans mon forfait, et comme je suis une professionnelle du voyage, j'ai acheté mon séjour au Club Med dix mois avant mon départ. J'ai donc pu profiter des meilleurs tarifs offerts.  

Ce qu'il faut retenir des inclusions Club Med ski

Je récapitule! L'avion, les transferts, l'hébergement et les cinq journées de ski, dont quatre avec un guide accompagné : tout est inclus. Les repas, le vin et les boissons, c'est inclus aussi!  

Il faut savoir que j'aurai fait partie des chanceux qui auront séjourné au Club Med Chamonix, car il fermera à la fin de la présente saison 2018. Vous n'êtes pas en peine, car il vous reste plusieurs autres Club Med disponibles selon vos intérêts. J'ai adoré le tout nouveau et contemporain Club Med de Val Thorens (Les 3 Vallées) et le familial et chaleureux Club Med de Peisey-Vallandry (Paradiski). Je me promets de tenter l'expérience du nouveau Samoëns Morillon très bientôt.  

 Je suis chanceuse d'avoir eu le privilège de visiter ces différents domaines et d'y skier. C'est une expérience unique et fantastique qui mérite d'être vécue! 

Et vous, votre relâche? La chaleur ou la neige?  

Si je vous ai convaincus de vivre l'expérience et de donner à la neige une nouvelle dimension, n'hésitez pas à communiquer avec moi! Je saurai vous conseiller, que vous soyez débutant ou expert. Vous aurez tout ce que vous cherchez, parole de Marie! 

​ Pour suivre toutes mes aventures, suivez-moi sur Instagram @marieprendpays.

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier ou la première à commenter
Ajouter un commentaire
( Requis )
( Requis, mais ne sera pas publié )

Image Captcha