Marie prend pays

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Dans tous les endroits où je voyage, je m'accorde une immersion complète dans la culture, les coutumes, les attraits et les particularités d'une région afin de la vivre de l'intérieur. De destination en destination, Marie prend pays est l'endroit où je vous partage mes expériences personnelles dans toute leur authenticité.

En prenant chaque pays d'assaut à ma façon, je souhaite vivre mes aventures à 100 % pour vous faire découvrir ses aspects les plus originaux ou méconnus.

Connaître à fond une destination, s'intéresser à ses moindres détails, découvrir les éléments historiques ou culturels qui font d'elle un endroit unique au monde, c'est pour ça que je vous incite vous aussi à prendre pays avec moi!  

Les Maldives

Qui n'en a pas déjà rêvé!

Les plages et les cocktails, c'est super, et il est possible d'en profiter à moins de trois heures de vol de Montréal. Alors, pourquoi se déplacer pendant vingt heures pour goûter à ces petits plaisirs?

Parce que : LES MALDIVES 

Les images en provenance des atolls des Maldives nous font tous rêver! En les apercevant des airs, j'ai eu l'intime conviction que les nombreuses heures de vol pour s'y rendre étaient bien peu comparativement à cette beauté qui se dévoilait devant moi. 

 La formule qui m'était proposée était exactement ce dont j'avais besoin. Je fais mon coming out : j'aime les Clubs Med! Ce sont des endroits parfaits pour moi. Un mélange d'organisation et de désordre, de calme et d'intensité, le tout dans une ambiance décontractée.

Si vous envisagez une visite des Maldives, je vous invite à considérer la formule Club Med. Vous pourrez ainsi évaluer les différentes offres et trouver celle qui correspondra à vos attentes. Aux Maldives, il y a deux Clubs Med en formule tout inclus. Ici, le coût de la vie n'est pas à négliger, alors il est plus facile de contrôler la facture finale dans cette formule si vous êtes comme moi, une cliente qui ne dit pas non à un dernier verre de vin. ;-)

Club Med Kani ou Finolhu?

 Le Club Med Kani est celui qui pourrait faire en sorte que votre désir de vous y rendre devienne réalité, côté budget! Jamais loin de l'océan Indien, vous aurez le sentiment d'être le gardien de l'île tellement l'espace mis à votre disposition est vaste. Finolhu, lui, est celui qui comblera votre sentiment d'être seul au monde sur votre île déserte.

Marie, qu'as-tu fait aux Maldives?

 L'eau! J'ai joué dans l'eau!!! La plongée est vraiment le principal intérêt des lieux. Requins, raies mantas et bancs de poissons à perte de vue. Les catamarans sont toujours utilisés et le vent à ce moment de l'année a fait la joie des adeptes de voile, activité qui s'ajoute aux séances d'aquagym, de Zumba et de yoga.

Les soirées au Club Med sont festives et celui de Kani n'y échappe pas! Le rythme s'accélère au fil des heures et j'oublie le temps qui file malgré moi. Mon esprit oscille entre « Va te coucher Marie, t'as une grosse journée demain » et « Je n'ai qu'une vie à vivre! »

... Je vous laisse deviner ce qui l'a emporté... Yolo, comme disent les jeunes. ;-)

Et la cuisine, Marie?

 Internationale, comme le veut la tendance dans tous les Clubs Med de la planète. Des stations s'offrent à vous et vous y voyagerez entre la cuisine locale, française et celle des principales îles d'Asie. La formule buffet offre des assiettes d'entrées telles que pétoncles, foie gras et, surtout, cuisine maldivienne adaptée à notre palais.

Pourquoi tu aimes tant les Clubs Med, Marie?

 Pour ce genre d'expérience que je ne pourrais vivre ailleurs. Vu ma position de propriétaire d'agence de voyages, nous avons été invités à visiter le tout nouveau 5 tridents de Finolhu. Les bungalows sur pilotis au coucher du soleil étaient à couper le souffle. Je me suis mise à rêver d'y être pour seulement 24 heures avec mon amoureux.

À cet instant, la porte d'un bungalow s'est ouverte sur deux Maldiviens insistant pour que j'y entre. À l'intérieur, une réception nous attendait. Est-ce que je rêve? J'ai regardé Annie, notre accompagnatrice du Club Med, dans les yeux. Oui, son sourire unique m'indiquait clairement que tout cela était pour nous. Vivre l'expérience d'un coucher de soleil dans un endroit si beau et luxueux était au-delà de mes attentes.

J'ai eu la réflexion que je ne pourrai jamais partager cela sans pudeur et pourtant, je le fais aujourd'hui. Tout ce dont vous pouvez vous imaginer de plus fou y était et, surtout, la beauté des lieux, la beauté…

Toute bonne chose a une fin, et toute fin n'est pas nécessairement comme dans un conte de fées. C'est sous les pluies diluviennes que s'est terminé notre périple aux Maldives. Autour d'un cérémonial un peu chaotique en raison de la tempête, le chef du village et son équipe, trempés comme des canards, nous embrassent chaleureusement. 

C'est à cet instant que je fais la promesse d'y revenir… comme chaque fois!

MALDIVES, UN PAYS CONDAMNÉ


Je ne serais pas Marie prend pays si j’omettais de vous partager le côté plus sombre des Maldives. Le pays est actuellement condamné par les Nations unies pour son utilisation du fouet, le retour de la peine capitale pour les mineurs et pour sa faible liberté religieuse. Il est impossible d’y apporter de l’alcool et il est fortement déconseillé de visiter sa principale île, Malé. Toutefois, en encourageant l’économie locale des îles privées, nous participons à la vitalité de leurs résidents et de leurs familles. En étant conscient de cette réalité, il est donc possible de faire de meilleurs choix sur place et de mieux comprendre la population locale.



Club Med Finolhu
Club Med Kani
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier ou la première à commenter
Ajouter un commentaire
( Requis )
( Requis, mais ne sera pas publié )

Image Captcha