Marie prend pays

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Dans tous les endroits où je voyage, je m'accorde une immersion complète dans la culture, les coutumes, les attraits et les particularités d'une région afin de la vivre de l'intérieur. De destination en destination, Marie prend pays est l'endroit où je vous partage mes expériences personnelles dans toute leur authenticité.

En prenant chaque pays d'assaut à ma façon, je souhaite vivre mes aventures à 100 % pour vous faire découvrir ses aspects les plus originaux ou méconnus.

Connaître à fond une destination, s'intéresser à ses moindres détails, découvrir les éléments historiques ou culturels qui font d'elle un endroit unique au monde, c'est pour ça que je vous incite vous aussi à prendre pays avec moi!  

L'Hotel Xcaret Mexico, plaisir tout inclus à Riviera Maya

À toi, l'irréductible qui ne veut pas séjourner en formule tout-inclus. À toi qui as peur de t'ennuyer ou de trouver la semaine trop longue. Oh oui, c'est à toi que je m'adresse! Lis ça. Après, on s'en reparle!  

Savais-tu que le Mexique est ma destination chouchou? Marie, quand elle a envie de se reposer, c'est là qu'elle va! Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, le Mexique, c'est mon chalet. J'aime être dans le coup et visiter les nouveaux hôtels qui vont plus loin en ce qui a trait à l'expérience client. Lorsque mon radar allume sur une nouveauté, je m'empresse d'acheter un billet d'avion pour aller voir, goûter et vivre le dernier-né de l'industrie. Je vous présente le p'tit dernier de Riviera Maya, l'Hotel Xcaret Mexico.  

L'Hotel Xcaret, le gros wow de l'industrie!

L'Hotel Xcaret, c'est le fruit d'un consortium regroupant tous les parcs thématiques de la Riviera Maya qui se lance dans l'industrie hôtelière. Ce qui en résulte? DU GROS WOW! Une offre hôtelière complètement repensée et audacieuse, toutes activités incluses : mégaparc aquatique, excursions naturelles magiques, cuisine locale, margarita… et caetera!  

Oui oui, séjourner à l'Hotel Xcaret Mexico Riviera Maya, c'est s'offrir une multipasse pour toutes les activités! Tout est inclus, tout le temps, sans exception! Aucuns frais cachés! Que vos intérêts soient culturels ou sportifs, vous trouverez ce que vous recherchez dans cette offre hôtelière.

Si vous choisissez cet hôtel pour son look, sachez que durant le jour, il n'y a pas d'animation sur le site. Cet hôtel s'assume comme une destination 100 % mexicaine autant dans la culture que dans la nourriture. Puisqu'on vous invite à visiter les parcs en journée, le site est plutôt calme. Vous aurez droit à des collations mexicaines, de la musique jazz, pop, rock, alternative mexicaine et, surtout, de la couleur mexicaine dans tous les restaurants. Le site de l'Hotel Xcaret Mexico respecte également la nature et l'environnement, alors, bien que vous ayez accès à une merveilleuse plage, sachez que cette plage est naturelle (p'tits cailloux en bonus). Le sable fin se trouve dans la merveilleuse mer des Caraïbes lorsque vous vous y baignez!

Mon Top 8 des excursions incluses à Xcaret Mexico

Au cours de ce voyage, j'avais déjà vu Tulum et Valladolid ainsi que plusieurs autres villages de la Riviera Maya. Je recherchais donc davantage l'expérimentation des parcs thématiques. Lorsque j'ai pris la décision de laisser mon cellulaire dans le vestiaire et que je me suis entièrement plongée dans l'expérience des parcs offerts par Xcaret Mexico, je me suis transformée en une femme qui n'avait de désir que de dépasser ses limites. Oui, j'ai fait plein de choses que je n'aurais pas faites. Demandez à ma fille Victoria! Voici mes coups de cœur :

  • Descendre en rappel dans une cénote! La lumière était spectaculaire à travers le vert de la canopée. Moi qui ai le vertige…
  • Sauter d'une falaise de quinze pieds de haut… oui… je l'ai fait!
  • Faire de la tyrolienne à l'envers et atterrir dans l'eau! Avoir de l'eau dans le nez et repenser à l'image que les gens ont eu à voir mes grosses fesses dans les airs…
  • Rire sans fin à gêner ma fille dans le village magnétique du parc Xenses.
  • Découvrir une rivière souterraine remplie de boue et avoir les oreilles bouchées pendant des heures.
  • Me dire que j'ai bien fait de faire les tyroliennes du parc Xplor Fuego (de nuit). Avoir su que c'était aussi haut, je ne sais pas si j'aurais eu le « guts ».
  • Faire et refaire du 4X4 dans des cavernes de jour et de nuit.
  • Me lever tous les matins en me demandant quelle aventure nous attend, prendre le bus à l'heure que je veux en ayant le contrôle de mon horaire.

Les meilleures activités incluses de l'hôtel

Si vous choisissez de passer la journée sur le site de l'Hôtel Xcaret, identifiez votre spot paradisiaque et établissez vos quartiers. Que ce soit à la mer ou dans les lagons, établissez une relation avec le personnel sur place et il vous fera passer une journée mémorable! Autant sur le plan humain que sur celui du service. Voici mes suggestions :

  • Faites du paddleboard ou du kayak dans les lagons et grimpez les marches tout au long du parcours pour redescendre en glissant!
  • Soupez au resto Cuevas! Pour vous y rendre, passez par la plage en retirant vos chaussures. Sur la route, ouvrez grand les yeux pour admirer les lagons, les ponts et les espaces aménagés.
  • Faites un tour au bar à bonbons (oui oui) du restaurant La Trajinera matin, midi et soir. (Si vous le faites, envoyez-moi vos photos décadentes!)
  • Prenez le temps de parcourir le site en utilisant les passerelles, vous aurez accès à des points de vue époustouflants.

Le Xcaret Mexico reprend vie à la fin de la journée; alors en revenant, dirigez-vous vers les petits stands de collation pour goûter aux fruits saupoudrés de sucre épicé ou vers ceux de tacos garnis selon vos goûts. Par la suite, prélassez-vous dans la spectaculaire piscine et savourez votre margarita avec de la tequila 1800! À ce moment, ne regardez plus votre montre, car le bar de la piscine ferme autour de vingt heures et dirigez-vous vers le restaurant « sans réservation » de votre choix. 

Les 4 conseils de Marie avant de partir pour Xcaret Mexico

1. Apportez vos chaussures d'eau et des sacs de plastique!

Lorsque vous vous déplacez dans les différents parcs, vous pourrez vous chausser efficacement ou y mettre vos maillots mouillés. Vos chaussures d'eau seront également super utiles pour faire votre marche sur la plage. 

2. Soyez prêt à vous mettre au défi!

Avis à ceux qui ont peur de l'eau, des hauteurs et des sensations fortes, car les différents parcs de Xcaret peuvent vous mettre au défi! Pour ceux qui n'ont peur de rien, peu importe votre degré de témérité, vous en aurez pour votre argent! 

3. Ne traînez pas votre appareil photo!

Le Xcaret Mexique est l'un des hôtels les plus instagrammables des Caraïbes! La fameuse pochette de plastique qui vous permet de trainer votre cellulaire est certainement la plus mauvaise idée que vous ayez eue. Sur le site et dans les différents parcs, vous ferez connaissance avec Xphoto. À partir d'une puce sur vos casques ou votre bracelet, des clichés seront saisis et vous pourrez acheter à la fin de votre voyage pour un prix franchement raisonnable des souvenirs de vos exploits et des doux moments vécus aux différents parcs et excursions. 

 4. Vous ne pourrez pas tout voir! Tenez-vous le pour dit, après une semaine sur le site, impossible d'avoir tout fait! En fait, j'ai tellement aimé l'expérience du Xcaret Riviera Maya que j'y retournerai en mars prochain pour partager cette fantastique découverte avec un groupe d'Escapade voyages et aventure!

Et puis toi, lecteur qui déteste les tout-inclus, tu pars découvrir le Xcaret avec moi à la relâche scolaire? Crois-moi, le concept d'activités incluses, tu vas vraiment adorer!

Vous voulez partir avec Marie? Communiquez avec notre équipe!

Tél. : 819-758-3151

Courriel : mfbeliveau@voyagesescapade.com

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier ou la première à commenter
Ajouter un commentaire
( Requis )
( Requis, mais ne sera pas publié )

Image Captcha