Marie prend pays

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Ne passez pas par quatre chemins, choisissez-en mille.

Dans tous les endroits où je voyage, je m'accorde une immersion complète dans la culture, les coutumes, les attraits et les particularités d'une région afin de la vivre de l'intérieur. De destination en destination, Marie prend pays est l'endroit où je vous partage mes expériences personnelles dans toute leur authenticité.

En prenant chaque pays d'assaut à ma façon, je souhaite vivre mes aventures à 100 % pour vous faire découvrir ses aspects les plus originaux ou méconnus.

Connaître à fond une destination, s'intéresser à ses moindres détails, découvrir les éléments historiques ou culturels qui font d'elle un endroit unique au monde, c'est pour ça que je vous incite vous aussi à prendre pays avec moi!  

Palmaïa - The House of AïA : un voyage qui invite à l'introspection

​Pour qu'une offre ou un produit puisse durer, il faut d'abord viser sa rentabilité, et dans une industrie aussi concurrentielle que celle du tourisme, il faut avoir les reins solides pour viser la clientèle de luxe avec un produit de niche. Lorsque l'occasion s'est présentée à moi d'aller tester le réputé Palmaïa - The House of AïA , je ne me suis pas fait prier! Je voulais absolument vivre cette expérience. Ce complexe 5 étoiles est situé à Playa del Carmen au Mexique et se désigne comme le « Forward thinking and progressive wellness resort ». Un qui? Un quoi? Oui, un complexe hôtelier avant-gardiste en matière de bien-être et de ressourcement. Gros « statement ». Je devais aller vérifier par moi-même si le jeu en valait la chandelle. Au menu : esthétisme, mysticisme et véganisme à la saveur techno.

Un esthétisme boho chic en harmonie avec la nature

Passionnée par l'innovation et l'expérience dans notre domaine, j'ai été d'abord conquise par l'architecture du site de cet hôtel de luxe. Ce complexe propose un mélange savamment conçu de villégiature haut de gamme, de modernité technologique et, surtout, de respect de l'environnement dans lequel il a été construit. Le site invite à l'introspection et au recueillement. De l'assiette aux divers aménagements, le Palmaïa - The House of AïA n'a rien laissé au hasard. Plusieurs diraient boho chic, mais j'ajouterais en harmonie avec la nature. Le rêve pour une conseillère en voyage!

Il faut aussi souligner que l'hôtel est situé sur une des plus belles plages du Mexique, dans un lieu isolé. Que voulez-vous de plus? Grande et sauvage plage, combinée à la vue sur la mer qu'offre l'ensemble des chambres de la propriété 5 étoiles, c'est le paradis! Sachant ce que peut représenter le coût du pied carré sur ce genre de plage, il est évident que la chaîne Sandos est assise sur une mine d'or.

Des kilomètres de marche vous permettront de profiter de cette vitamine que nous offre la mer. J'ai adoré les siestes d'après-midi sur les chaises de plage communément appelées « bean bags » qui n'offrent aucun point de tension, peu importe notre position. Vous pourrez aussi par temps doux faire de la plongée libre. 

Quel plaisir en entrant dans la chambre de mettre sa liste de musique préférée sur un système Sonos de première qualité, d'enfiler un peignoir léger et doux et de prolonger sa journée sur la terrasse tout en admirant le spectacle de la mer au coucher de soleil.

On m'a aussi mentionné que tout ce qui se trouve dans les 234 suites de l'hôtel (produits d'hygiène, matériaux, etc.) sont en adéquation avec les valeurs véganes de l'hôtel. Étonnant! 

Expériences mystiques et ressourcement

C'est par ses expériences que l'hôtel Palmaïa - The House of AïA se distingue vraiment! Lors de votre arrivée, votre guide nomade (concierge) établira contact avec vous à l'aide de l'application WhatsApp. Vous recevrez rapidement votre proposition d'activités « Architects of Life » allant de plusieurs formes de yoga, aux rituels tibétains, séances de méditation et cérémonies se déroulant sur le « ritual deck ».

Je vous suggère fortement de ne pas manquer « Awakening Ritual », une expérience fantastique! Une expérience sonore méditative où vous pourrez sentir le vent produit par un gong. Lorsque vous croirez entendre le son de la pluie, on vous aspergera de l'eau aux odeurs de la forêt. Totalement déstabilisant, mais lorsqu'on s'y abandonne, les sensations de bien-être sont impressionnantes.

Inutile de vous dire qu'au cours des derniers mois, j'ai vécu pas mal d'inquiétudes et de pression. Je n'ai jamais eu peur d'exprimer mes émotions et je peux vous dire que la première séance de rituel m'a projetée directement dans un tsunami d'énergie positive. Bon, soyez sans crainte, vous pouvez en retirer du positif sans plonger tête première dans l'expérience comme je l'ai fait, comme Obélix dans la potion magique!

Le spa mérite une mention spéciale : vous pourrez recevoir vos soins dans un petit temple au cœur de la forêt. Par la suite, il vous sera possible de plonger dans une cénote pour l'expérience parfaite.

À ne pas manquer si vous décidez de vivre l'expérience totale de ce 5 étoiles : la cérémonie du cacao ainsi que le concert méditatif! On m'a également dit beaucoup de bien des sessions de yoga vinyasa, hatha, thérapeutique et bien d'autres. Vous aurez accès à plusieurs possibilités en fonction de vos intérêts. Également, les cérémonies du lever et du coucher du soleil, un hymne à la vie et au précieux temps présent, j'ai ouï dire qu'elles sont mémorables.

Les enfants ne sont pas oubliés ici, et occupent une place importante de la clientèle. Il font partie intégrante de la vie de l'hôtel qui leur offre un programme basé sur la pédagogie Waldorf. 

Une cuisine 5 étoiles alliant raffinement et véganisme

Pour la bouffe maintenant? Un gros wow végétalien. Quel plaisir de sortir de table et de ne sentir aucune lourdeur après un repas cinq services! Pour mieux vous situer, je suis une locavore. Je me procure donc que des produits locaux traçables, pour des raisons politiques et économiques, et aussi et surtout, par pur plaisir. Au Palmaïa - The House of AïA, tous les plats sont véganes de base, mais avec la possibilité d'ajouter la protéine de votre choix dans plusieurs plats, pour ceux qui le désirent. De la cuisine asiatique, méditerranéenne, internationale et mexicaine végane? Croyez-moi, le chef cuisinier de renom Eugenio Villafaña arrive à convertir les plus sceptiques d'entre nous à cette cuisine fraîche et savoureuse. J'ai été confondue! J'accorde à cet hôtel un 5 étoiles pour la démarche de réflexion et l'exécution de l'équipe en cuisine.  

Au final, vous aurez accès à quatre restaurants à la carte inclus à votre forfait. Vous ne pourrez profiter pleinement des lieux sans passer, plusieurs fois par jour, par le cœur du site au bar Eolo pour déguster votre cocktail, café ou jus préféré. Un endroit très inspirant. En fin d'après-midi et en soirée, ce même lieu deviendra rapidement votre endroit de prédilection avec ses concerts et DJ. 

Un séjour connecté sur soi-même... et sur la technologie

La technologie au cœur de votre voyage de ressourcement? Oui aussi! Même si l'objectif est de vous brancher avec vous-même, sachez que vous pourrez également vous brancher sur toutes les nouvelles technologies disponibles sur le marché. Soyons honnête, cet aspect se veut essentiel pour séduire la jeune génération et pour que les visiteurs puissent faire la promotion de l'établissement sur Instagram et tralala.

Vous aurez accès à un wifi de grande capacité, un système intégré Sonos de grande qualité, un téléviseur incluant des abonnements Netflix gratuits ainsi que des communications via WhatsApp, lesquelles facilitent grandement le séjour du voyageur. Mention spéciale aux équipements disponibles au gym qui, sans être très exhaustifs, sont munis de technologies vous permettant de brancher vos programmes personnalisés existants.

Mes impressions sur le Palmaïa - The House of AïA

Votre séjour au Palmaïa - The House of AïA sera sans aucun doute inoubliable. Si vous avez moindrement l'esprit bohème, vous aimerez ce concept chic où les clients déambulent sur le site pieds nus, savourant des cocktails de grande qualité, partageant des rituels qui font tellement de bien à l'âme, et ce, dans un environnement de luxe et un service de très haut niveau.

Dans le domaine du voyage, nous avons accès à une multitude de différents hôtels en formule tout inclus de très grande qualité. Ce qui distingue le Palmaïa - The House of AïA des autres offres est sans aucun doute son approche diversifiée et une programmation axée sur la santé globale, la croissance personnelle, le bien-être et l'introspection. Si vous optez pour cet hôtel de la Riviera Maya, vous choisissez clairement un produit de niche bien réfléchi.

Ce genre de produit n'est pas à la portée de tous, mais répond certainement aux attentes d'une clientèle en quête de haut standard. Souhaitons que l'engouement soit au rendez-vous!Vous avez grand besoin de calme, de luxe et de beauté? Contactez une de nos conseillères et demandez plus d'informations sur le Palmaïa - The House of AïA au Mexique. Bon ressourcement!

https://thehouseofaia.com/

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier ou la première à commenter
Ajouter un commentaire
( Requis )
( Requis, mais ne sera pas publié )

Image Captcha